Rassemblement Populaire de Bourgogne (RPB)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

VandenCed (Joinville)

4 participants

Aller en bas

VandenCed (Joinville) Empty VandenCed (Joinville)

Message  VandenCed Jeu 30 Oct - 11:02

Je suis un petit villageois helvétique [et oui, j'ai voulu faire le malin quant je me suis inscrit] qui s'est efforcé de travailler dur pour parvenir à avoir les ressources nécessaires pour atteindre un village du Royaume de France dans lequel je pouvais rejoindre nombre d'amis. Avec cette entente d'amis, installés aux quatre coins des Royaumes, nous nous sommes ainsi mis d'accord pour nous rejoindre et nous installer à Joinville. Pourquoi Joinville ? Nul ne le sait, le nom peut-être...

Bref, une fois arrivé et ayant créé une entente nommée Marmaïstan, nous avons tenté de former un parti qui se voulait être la nouvelle opposition de Joinville. Malheureusement, à cette époque-ci, la Bourgogne ayant été sous le coup de brigandages intensifs soit disant en provenance d'Helvétie, nous nous sommes trouvés face à une horde de conseillers municipaux, de militaires et d'hommes d'Eglise n'ayant eu à coeur que l'éradication de notre entente et de ses membres...

Plus tard, après m'être justifié au nom de tous mes compagnons, défendant notre honneur et nos convictions, je me suis alors débattu grâce à mes qualités oratoires et au démesuré soutien de mes compagnons. Néanmoins, notre entente ayant été considérée comme hérétique par les autorités cléricales, j'ai du absoudre le Marmaïstan qui ne reste vivant que dans les pensées de ses anciens membres.

Une fois toute cette épopée terminée, et au vu de mon implication dans la vie du village, le poste de Conseiller au Commerce me fut proposé - proposition qui n'aurait su être refusée. Présent aux élections municipales d'Octobre 1456, j'ai tout de même réussi à rassembler 22% de la population face à trois anciens et hautement appréciés maires de Joinville. J'ai d'ailleurs à cette occasion été le seul à mettre en ligne un programme relativement détaillé et à le défendre - programme qui d'ailleurs a été repris par la suite pour le plus grand bonheur des villageois. (Programme que je pourrai vous fournir au cas où vous auriez envie de voir un peu plus les idées que je défends...)


Me voici désormais présenté et fort heureux de me retrouvé parmi vous !!
VandenCed
VandenCed

Messages : 22
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 40
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

VandenCed (Joinville) Empty Re: VandenCed (Joinville)

Message  Aioren Jeu 30 Oct - 11:16

Sois le bienvenu au Rassemblement Populaire de Bourgogne Very Happy

Pourrais-tu nous afficher le programme dont tu parles dans ta présentation ? Smile
Aioren
Aioren

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

VandenCed (Joinville) Empty Re: VandenCed (Joinville)

Message  VandenCed Jeu 30 Oct - 11:34

En effet Messire, je le peux. Noter cependant qu'il s'agissait également des propos qui tenaient lieu de discours électoral...(donc forcément il fallait pas que je fasse trop long...)

Mes chers amis joinvillois,

la demande se faisant grandissante, il est temps de donner un peu plus de détails sur les programmes et d'initier un minimum de débat en donnant la possibilité de réfléchir sur certaines questions. Ainsi que j’en fais part dans mon discours affiché en mairie, chacun devrait être capable de donner son avis sans qu’il ait à craindre de se voir critiquer. Oui, chaque remarque un tant soit peu fondée, est constructive et peut contribuer à l’épanouissement de notre cher village.

Je me propose donc de vous soumettre les différents points du programme que j’espère un jour pouvoir mettre en place :

1. Revaloriser les salaires et donner de l’emploi à Joinville

Il faut que chacun soit en mesure de gagner les écus nécessaires à son développement personnel. Aussi, il est important de revaloriser les salaires afin de faire face à une potentielle hausse des prix sur le marché. Combien de temps mettez-vous pour trouver un emploi d’au moins 17 écus ?? Certains même n’ont jamais pu espérer toucher une telle somme !! Il est donc important d’augmenter, à chaque niveau, la valeur du salaire par tranche de caractéristiques.

Il est également possible pour la mairie d’instaurer un système de mandat avec les niveaux 2. Ainsi en fixant des prix avec ceux-ci, ils se retrouvent à travailler pour la mairie - donc pour le bonheur de tous - tout en s’assurant un revenu fixe et ne craignant plus de ne pas voir leurs marchandises vendues. Le système a été expérimenté par un proche village et s’est trouvé être très intéressant.

2. Une régulation humaine d’un marché luxuriant

Les avancées actuelles concernant la gestion du marché est un exemple à suivre. En effet, qui peut aujourd’hui se plaindre de ne pas avoir les denrées qu’il veut acheter ?? Par ailleurs, l’écoute de l’actuel maire doit être maintenue car il est évident que c’est cette attention qui permet à chacun de trouver ce dont il a envie.

3. Une équipe municipale soutenue par la population

Il a toujours été de rigueur qu’un maire se faisait élire sans même que ne soit connu les modifications de postes. Bien entendu ceci est fondé sur le volontariat des anciens présents à la mairie. Ceci étant, il est indéniable que ces derniers ne doivent pas jouir d’une immunité face à la pression populaire. Aussi, seront analysées chacune des critiques à l’égard de ces membres de manière réaliste et non plus démagogique. En bref, quelqu’un présent à la mairie qui s’en servirait pour son profit personnel au détriment des villageois. Les changements des membres doivent également être acceptés par les villageois qui pourraient se voir offrir la possibilité de s’opposer à la nomination d’un nouveau membre.

4. Une vraie taverne municipale

La taverne municipale est un lieu qui doit répondre aux nécessités de chacun. Aussi, il n’est plus question de faire des bénéfices municipaux directs, mais de faire profiter du bien-être financier de la mairie à ses électeurs qui eux-mêmes, une fois plus fort, plus beau ou plus intelligent, permettront plus tard à cette même mairie de s’épanouir.

5. Les échanges avec l’extérieur

Ces échanges doivent être plus ordonnés. Il s’agit de coordonner les productions au sein du Duché voire avec les Duchés proches afin de permettre des accords commerciaux permettant à tous les villages alentours de voir en Joinville l’origine d’une forte croissance ducale.

6. Donner aux villageois la possibilité de se prononcer sur différents sujets

Il est toujours difficile d’être à l’origine d’une discussion sur le forum des RR. Il n’y a qu’à regarder les personnes à l’origine des posts. Il n’est bien sûr pas question de critiquer ces gens-ci, au contraire !! Mais il est clair qu’il est plus facile de répondre à une phrase que de lancer un sujet. La mairie a cette obligation : il est temps de poser les vraies questions. Par exemple, combien d’entre vous ne comprennent pas pourquoi il est difficile de mettre en place le gardiennage d’animaux. Combien savent d’ailleurs ce que c’est !! La question des prêts municipaux est également importante.


Le principal, c’est de redonner une vie au village, de permettre aux gens de s’exprimer, de voir leurs attentes au moins discutées. Tout le monde doit être acteur et non plus spectateur !! Mais cela ne s’improvise pas, il faut une impulsion pour cela, et cette impulsion, c’est le maire !!
VandenCed
VandenCed

Messages : 22
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 40
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

VandenCed (Joinville) Empty Re: VandenCed (Joinville)

Message  Mogi Jeu 30 Oct - 12:23

Bienvenue à toi..

Quel long programme! study

Mogi, maire de Dijon pour te servir jocolor
Mogi
Mogi

Messages : 1086
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

VandenCed (Joinville) Empty Re: VandenCed (Joinville)

Message  VandenCed Jeu 30 Oct - 12:26

je vous rassure ce n'était pas le message laissé en mairie... c'était pour les avides d'informations...
VandenCed
VandenCed

Messages : 22
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 40
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

VandenCed (Joinville) Empty Re: VandenCed (Joinville)

Message  squeletum Jeu 30 Oct - 12:36

Bienvenue à toi Very Happy
squeletum
squeletum

Messages : 37
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

VandenCed (Joinville) Empty Re: VandenCed (Joinville)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser